fbpx
TÉLÉCHARGER

Foire aux questions sur Meetaut

Meetaut: Foire aux questions

Qu'est ce que Meetaut?

Meetaut est une application moderne qui aide les parents d'enfants autistes à lancer ou à rejoindre des événements de socialisation avec d'autres parents et bénévoles dans leurs villes.

Pourquoi Meetaut?

Nous pensons que la socialisation est une thérapie puissante, mais encore inexplorée, capable d'améliorer la vie des personnes atteintes d'autisme. De plus, nous pensons que les familles peuvent sortir de leur solitude en se connectant avec d'autres familles et des bénévoles. 

Comment cela fonctionne-t-il ?

C'est simple: chaque Meetauter peut soit lancer des événements locaux, soit participer à des événements organisés par d'autres Meetauters (ou les deux)! Bien que ce soit la fonction principale de notre application, d'autres fonctions ont été ajoutées pour faciliter la socialisation et l'inclusion.

Quelle est la mission de Meetaut?

Notre mission est de créer une communauté dynamique, peuplée de familles, de bénévoles et de thérapeutes, qui facilite l'inclusion, la socialisation et le soutien réciproque des personnes aux prises avec le trouble du spectre autistique.

enregistrement

Qui peut s'inscrire?

Vous pouvez vous inscrire si vous êtes tuteur (la mère, le père, le frère, la sœur, l'ami, l'oncle, le grand-père ou la grand-mère) d'un enfant autiste ou d'un volontaire, d'un volontaire ou d'un thérapeute de l'autisme.

Je suis bénévole, que puis-je faire?

En tant que bénévole, vous pouvez lancer ou rejoindre des événements de socialisation pour aider nos enfants spéciaux et leurs parents à sortir de la solitude! Nous accueillons des bénévoles de tout âge.

Je suis un thérapeute spécialisé, que puis-je faire?

Si vous êtes un thérapeute spécialisé en autisme, vous pouvez vous inscrire à Meetaut et apparaître sur notre carte. Les familles pourront vous trouver et vous contacter.

Pourquoi dois-je saisir mon téléphone?

Si vous fournissez votre téléphone, d'autres Meetauters pourront vous appeler. Si vous décidez de garder votre téléphone confidentiel, vous ne recevrez que des e-mails d'autres membres (ce qui peut ne pas être pratique). Nous ne communiquons vos coordonnées, y compris votre numéro de téléphone, à aucun tiers.

Pourquoi demandez-vous mon adresse?

Si vous entrez votre adresse, nous pouvons vous placer sur la carte Meetauters et aider les autres membres à vous trouver. Si vous laissez votre adresse vide, vous n'apparaîtrez pas sur la carte :( Pour protéger votre vie privée, vous pouvez entrer une adresse proche de votre adresse actuelle. Ce qui est important est de savoir dans quel quartier de la ville vous vivez, surtout si vous résidez dans une grande ville!

Lancer et rejoindre des événements

Comment puis-je lancer un nouvel événement?

Il ne faut qu'une minute pour lancer un événement dans votre ville: cliquez sur «Lancer l'événement» dans la zone d'accueil de l'application et remplissez le formulaire avec les détails. Au fur et à mesure que vous publiez l'événement, il apparaît sur le calendrier des événements à venir et tout autre Meetauter peut voir votre proposition, vous contacter et participer.

Qui peut lancer de nouveaux événements?

Tout Meetauter peut lancer de nouveaux événements sur notre application. Choisissez un titre accrocheur et fournissez tous les détails nécessaires (activité proposée, date, heure, lieu) pour attirer l'intérêt d'autres Meetauters et rendre votre événement réussi et mémorable!

Si je lance un nouvel événement, informez-vous les autres utilisateurs?

Les autres utilisateurs peuvent voir vos événements sur l'onglet «Événements» de l'application (qui est essentiellement un calendrier des événements à venir). Les événements peuvent être filtrés par ville, afin que tout le monde puisse trouver des événements dans les environs. Lorsque vous publiez un nouvel événement, nous en informons également tous les membres par e-mail (les notifications push seront bientôt mises en œuvre)!

Est-ce que je reçois une notification si d'autres utilisateurs lancent de nouveaux événements?

Vous serez informé par e-mail de tout nouvel événement publié. Les notifications mobiles seront mises en œuvre plus tard cette année. Nous vous suggérons de vérifier le calendrier des événements sur l'application de temps en temps, pour vous assurer de ne manquer aucune réunion intéressante!

Puis-je rechercher des événements à venir?

Oui, appuyez sur le bouton «Événements» et voyez s'il y a une proposition intéressante (vous pouvez filtrer les événements par ville, en appuyant sur l'icône de filtre en haut à droite de l'application). Si vous voyez un événement intéressant, vous pouvez afficher les détails, le profil de l'organisateur et leurs notes, et vous envoyer la participation depuis l'application.

Des dons

Dois-je payer pour utiliser l'application?

Non, Meetaut est gratuit à utiliser! Si vous croyez en notre mission, vous pouvez faire un don en ligne. Les dons nous aident à couvrir nos coûts, à se développer à l'international et à améliorer notre service.

Comment puis-je faire un don?

Cliquez sur ce lien. Vous pouvez faire un don par carte de crédit, Paypal ou par débit bancaire. Les dons sont gérés de manière sûre et sécurisée par notre partenaire Donorbox. De plus, vous pouvez choisir entre un don «unique» ou «récurrent». Nous acceptons les dons de tout montant, même 1 € vous sera utile!

Comment utiliserez-vous mon don?

Votre don nous aidera à couvrir nos coûts, à développer notre équipe, à étendre nos activités de communication pour atteindre le plus de personnes possible et à développer des services plus avancés.

D'autres questions?

Veuillez nous envoyer un email si vous avez d'autres questions ou souhaitez proposer quelque chose.

Paramètres de confidentialité
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience lors de l'utilisation de notre site Web. Si vous utilisez nos services via un navigateur, vous pouvez restreindre, bloquer ou supprimer les cookies via les paramètres de votre navigateur Web. Nous utilisons également du contenu et des scripts de tiers qui peuvent utiliser des technologies de suivi. Vous pouvez fournir votre consentement de manière sélective ci-dessous pour autoriser ces intégrations de tiers. Pour des informations complètes sur les cookies que nous utilisons, les données que nous collectons et comment nous les traitons, veuillez consulter notre Politique de confidentialité
Youtube
Consentement à afficher du contenu de Youtube
Vimeo
Consentement à afficher le contenu de Vimeo
Google Maps
Consentement à afficher du contenu de Google
Spotify
Consentement à afficher du contenu de Spotify
Nuage de son
Consentement à afficher le contenu du son

fbpx
DOWNLOAD

Frequently Asked Questions

Meetaut: Frequently asked questions

What is Meetaut?

Meetaut is a modern application that helps the parents of autistic children launch or join socialization events with other parents and volunteers in their towns.

Why Meetaut?

We believe that socialization is a powerful, yet unexplored, therapy able to improve the lives of poeple with autism. Further, we believe that families may break out from their loneliness by connecting with other families and volunteers. 

How does it work?

It is simple: each Meetauter can either launch local events or participate to events organized by other Meetauters (or both)! While this is the core function of our application, other functions have been added to facilitate socialization and inclusion.

What is Meetaut's mission?

Our mission is to create a vibrant Community, populated by families, volunteers and therapists, that facilitates inclusion, socialization and reciprocal support among people dealing with the autism spectrum disorder.

Registration

Who can register?

You can register if you are a tutor (the mother, father, brother, sister, friend, uncle, grandfather or grandmother) of an autistic child or a volunteer, a volunteer, or a autism therapist.

I'm a volunteer, what can I do?

As a volunteer, you can launch or join socialization events to help our special children and their parents break out from loneliness! We welcome volunteers of any age.

I am a specialized therapist, what can I do?

If you are an autism specialized therapist, you can register to Meetaut and appear on our map. Families will be able to find and contact you.

Why do I need to enter my phone?

If you provide your phone, other Meetauters will be able to call you. If you decide to keep your phone confidential, you will only receive emails from other Members (which may not be practical). We do not provide your contact details, including your phone number, to any third party.

Why you request my address?

If you enter your address, we are able to place you on the Meetauters map and help other Members find you. If you leave your address blank, you will not appear on the map:( To protect your privacy, you can enter an address near your actual one. What is important is to know in which area of the city you live, especially if you reside in a big city!

Launching and Joining Events

How can I launch a new event?

It takes only one minute to launch an event in your town: click on “Launch Event” from the Home area of the app and fill in the form with the details. As you post the event, it appears on the calendar of the upcoming events and any other Meetauter can view your proposal, contact you, and participate.

Who can launch new events?

Any Meetauter can launch new events on our app. Choose an eye-catching title and provide all the necessary details (proposed activity, date, time, place) to attract the interest of other Meetauters and make your event successfull and memorable!

If I launch a new event, do you notify the other users?

Other users are able to see your events on the “Events” tab of the application (which is essentially a calendar of the upcoming events). Events can be filtered by city, so anybody can find events in the nearby. When you post a new event, we also notify all Members by email (push notifications will be implemented soon)!

Do I get a notification if other users launch new events?

You will be notified by email about any new posted event. Mobile notifications will be implemented later on this year. We suggest to check the events calendar on the application from time to time, to make sure you do not miss any interesting meeting!

Can I search for upcoming events?

Yes, tap on the button “Events” and see if there is any interesting proposal (you can filter events by city, tapping on the filter icon at the top right of the application). If you see an interesting event, you can view the details, the organizer profile and their ratings, and send you participation from the app.

Donations

Do I have to pay to use the App?

No, Meetaut is free to use! If you believe in our mission, you can make a donation online. Donations help us cover our costs, expand internationally, and enhance our service.

How can I donate?

Just click on this link. You can donate by credit card, Paypal or bank debit. Donations are managed in a safe and secure way by our partner Donorbox. Further, you can decide between a “one time” or “recurring” donation. We welcome donations of any amount, even 1€ will be helpful!

How will you use my donation?

Your donation will help us cover our costs, grow our team, expand our communication activities to reach as many people as possible, and develop more advanced services.

Other Questions?

Please send us an email if you have other questions, or would like to propose anything.

Privacy Settings
We use cookies to enhance your experience while using our website. If you are using our Services via a browser you can restrict, block or remove cookies through your web browser settings. We also use content and scripts from third parties that may use tracking technologies. You can selectively provide your consent below to allow such third party embeds. For complete information about the cookies we use, data we collect and how we process them, please check our Privacy Policy
Youtube
Consent to display content from Youtube
Vimeo
Consent to display content from Vimeo
Google Maps
Consent to display content from Google
Spotify
Consent to display content from Spotify
Sound Cloud
Consent to display content from Sound